Mon nom est Martin Domingues-Gonçalves, je suis né le 2 Avril 1993 (30ans),  j'ai un frère et deux parents qui me soutiennent énormément dans mes projets. 
Ah oui, j'ai plus beaucoup de cheveux… 
Je fais de la photo depuis une petite quinzaine d’années et j'ai réussi la formation de Photographe en cours du soir à l'IFAPME. Je me lance donc dans le grand bain à partir de ce mois de Janvier 2024. 
J’ai commencé mon apprentissage par le sport et plus spécifiquement le cyclisme en allant sur les différentes courses de la région.
Ensuite, les années passant j’ai pris mon appareil en balade et en vacances où j'ai pu commencer à travailler mon œil. 
Lors de ce premier confinement, je me suis pris au jeu de photographier les oiseaux de mon jardin. Avec l'aide de mon grand père, qui m'a prêté des livres, j'ai appris les noms des oiseaux et leurs fonctionnements. Ensuite, j’ai accéléré mes sorties en forêt et puis à l’affut.
Depuis, à chaque sortie que je réalise, j'essaie le plus possible de photographier l'instant. Que ce soit les oiseaux, le gibier ou tout autre rencontre que je fais sur place. 
J'aime la photographie, j'y pense vraiment tout le temps. Quand j'arrive à réaliser un cliché que j'imagine depuis longtemps, ou réussir à capturer un chevreuil dans les jacinthes sauvages du bois de Hall, j'ai vraiment une immense émotion et le monde s'arrête de tourner autour de moi. 
Avec cette formation réussie j'ai découvert le reportage d'entreprise. J'ai suivi durant une nuit mon cousin qui est boulanger et c'était vraiment génial de suivre, d'apprendre et de photographier un métier que je ne connaissais pas. 
C'est une nouveauté pour l'année qui arrive, je vais lancer un espace dédié au demande de reportage d'entreprises. 
J’ai également suivi plusieurs de mes amis lors de leurs sorties « Reconstitution 40-45 ». Notre première sortie était le 75ème anniversaire du débarquement de Normandie. C’est encore un autre style de photo qui sort de l’ordinaire mais que j’apprécie énormément.
Le sport fait toujours partie de moi. Que ce soit au bord d'un terrain de foot (masculin et féminin), dans un sous bois lors des joggings de la région, sur les pavés lors des classiques du nord, j'aime capturer l'instant lors de ces moments importants. 
D'ailleurs, j'ai un rêve… Ce serait  d'être un jour sur une moto pour couvrir une course de vélo… Voilà c'est dit, avis aux amateurs. 
J'aime toucher à différents styles de  photos, j'aime apprendre, je suis extrêmement passionné. 
J'ai découvert il y a maintenant deux ans, la photographie de concert/show/spectacle et j'ai vraiment adoré. Il y a tellement d'idée graphique dans un show, on peut jouer avec pleins de choses c'est vraiment cool. 
Enfin, depuis deux ans je fais mon "Réveillon en photomobile". Le concept est que je m'arrête chez les gens qui le désirent durant 30min et je fais toutes les images qu'ils désirent. 
Ceci pour vous dire que je suis vraiment diversifié dans mes pratiques photos.
Si vous avez d'autres questions ou des demandes particulières, n'hésitez pas à vous rendre sur l'onglet contact, de bien inscrire  votre nom, votre adresse mail et de m'expliquer  votre demande. 
Merci d'avance, j'espère vous voir vite. 
Martin

Crédit photo : Aurore Nivelle 

Back to Top